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Gamification et Email Marketing : comment les intégrer ?

Les nouvelles technologies sont là, et avec elles viennent des approches et des modes de communication détendus et informels qui visent à rendre la relation commerciale plus naturelle et humaine, avec un fort accent sur l’expérience client.

En ce sens, l’un des points les plus discutés est le lien entre la gamification et le marketing par e-mail, un mélange qui promet d’aider les entreprises à interagir avec leurs bases de messagerie et, par conséquent, dans les ventes.

Si vous souhaitez mettre à jour vos connaissances et apprendre à optimiser le processus d’acquisition de clients et à renforcer votre relation avec eux grâce à la gamification, assurez-vous de suivre les précieux sujets de cet article !

Qu’est-ce que la gamification ?

Les jeux sont des activités passionnantes et mobilisent un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. L’industrie du jeu est l’une des plus importantes du divertissement, car elle répond au besoin d’échapper à la routine et de se détendre un peu avec des récits, des missions et des problèmes à résoudre, acheter base de donnée email, acheter-base-de-donnee-email.com

Par conséquent, la gamification étudie les moyens de rendre les obligations professionnelles plus naturelles et amusantes en leur appliquant des concepts de mécanique de jeu.

C’est une façon d’inculquer la détente, l’attention et l’engagement aux gens lorsqu’ils effectuent des tâches normalement bureaucratiques et fatigantes. Ainsi, il est possible d’optimiser les performances, la productivité et, en même temps, la satisfaction des employés.

Pour qu’une activité soit gamifiée, elle doit répondre aux principales exigences qui caractérisent tout jeu, telles que : récompenses, retours, scores, bonus, concours et compétition, prix, entre autres.

Mais il y a des piliers établis à standardiser davantage : il doit avoir des règles claires et fixes, des résultats mesurables qui varient selon l’action de l’utilisateur, des objectifs clairs, des conséquences définies et exiger des efforts de la part du joueur, acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

applications

En raison du succès de cette stratégie, elle a été appliquée à différents contextes. En plus de servir à engager les collaborateurs dans l’environnement interne, certaines entreprises l’utilisent déjà dans leur stratégie de marketing digital , dans le but de révolutionner la relation avec le public et de rendre l’acquisition client plus fluide et moins coûteuse, avec un retour avantageux. 

En créant des approches gamifiées, il est possible de renforcer les relations avec les gens et de générer une valeur unique pour la base de prospects de l’entreprise. Cela permet non seulement à l’organisation de se démarquer sur le marché, mais génère également un certain nombre d’avantages à court terme que nous verrons tout au long de cet article.

Quel est le lien entre la gamification et le marketing par e-mail ?

Voyons maintenant comment la gamification impacte l’une des modalités du marketing digital, l’ email marketing . Il s’agit d’une stratégie qui ajoute de l’innovation aux méthodes de communication par courrier électronique. Ce type de contact est naturellement plus direct et très axé sur l’autonomie de l’utilisateur. Par conséquent, le but de se connecter à la gamification est de la conquérir encore plus avec un contenu attrayant, dynamique et personnalisé.

Pour cela, de nombreuses entreprises réfléchissent déjà à des moyens de connecter les e-mails aux réseaux sociaux , créant des interactions multiplateformes qui répondent aux exigences présentées dans le dernier sujet.

Une autre façon de postuler consiste à utiliser les récompenses offertes en échange d’actions. A partir des messages envoyés, la marque établit ce type de contrat, précisant au contact ce qu’il devra faire pour atteindre un certain objectif. Des récompenses sont également offertes dans ces cas.

L’e-mail est intéressant car il permet une très large gamme de formats et d’approches de contenus qui diversifient la proposition. Par conséquent, c’est un canal parfait pour les défis, les systèmes de points, les tests, les énigmes, entre autres. Vous pouvez également profiter des vacances et des dates commémoratives pour augmenter encore plus le contenu et l’interaction., acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr

Quels sont les avantages de la gamification ?

Dans cette rubrique, vous découvrirez les avantages de la gamification dans les stratégies de marketing par e-mail.

Adoption des abonnés

L’un des avantages est le fait que le contenu gamifié est facilement partageable, car il engage, excite et incite les gens à rester en contact avec votre entreprise et à le montrer à leurs amis et à leur famille.

De cette manière, l’entreprise parvient à réduire considérablement le coût d’ acquisition de clients et commence à établir des relations plus amicales avec des acheteurs qui se trouvent également actuellement en dehors de la base.

Ce partage est si naturel et organique que l’image de l’entreprise en profite ainsi que sa notoriété. Cela influence directement la croissance de l’organisation à moyen et long terme, mais génère également une plus grande satisfaction des clients potentiels à court terme., acheter base de donnee sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr

Segmentation

Une autre fonctionnalité est la possibilité de segmenter le contact et d’organiser l’envoi d’e-mails. Avec l’ajout de la gamification à sa stratégie marketing, l’entreprise est capable de répartir les messages et de les diriger correctement vers ceux qui veulent les recevoir, ce qui est essentiel pour augmenter le taux d’ouverture et fidéliser ces contacts.

Cette personnalisation maximise les chances de ventes et d’affaires durables. Ainsi, les clients accèdent à un contenu dynamique avec des récompenses et des bonus liés à leurs centres d’intérêt, par exemple. La personnalisation des messages est l’un des principaux piliers du succès de cette approche. 

Anticipation

Il est également possible de nourrir les attentes des interlocuteurs sur des produits et services à lancer. Cela peut être fait avec des énigmes et un contenu qui suscitent la curiosité et la capacité d’interprétation du lecteur. De cette façon, l’entreprise génère de l’engagement et augmente les chances de succès des nouveaux articles.

Formation

Les jeux représentent un excellent moyen d’engager et de divertir les prospects , comme nous l’avons vu dans le premier sujet. Par conséquent, cette connexion est un bon moyen de générer du contenu qui maintient les gens vraiment attirés par ce que votre entreprise a à dire, avec un sentiment de satisfaction et que cela valait la peine d’autoriser le contact. 

engagement continu

Comme dans le cas du partage, force est de constater que la gamification a un fort pouvoir de mobilisation et d’action, du fait du sens de la réciprocité. Une fois que l’entreprise a apporté de la valeur avec des approches dynamiques et amusantes, les acheteurs potentiels se sentent obligés de rendre la pareille avec les actions nécessaires, de poursuivre le contact et de finir par sceller la relation avec votre organisation, de manière naturelle.

Par où commencer la mise en œuvre ?

Il est essentiel de ranger les bases de messagerie et de connaître l’audience pour appliquer une stratégie de gamification qui fonctionne vraiment. Après tout, cela aidera à la segmentation et inspirera la créativité dans le choix des formes d’interaction. Pour cela, l’entreprise doit également analyser une grande quantité de données et essayer de comprendre par des expérimentations et des tests ce qui est efficace.

Une analyse de marché est également intéressante. De grandes propositions sont faites quotidiennement et leur analyse peut vous aider à réfléchir à des moyens d’améliorer la relation de votre entreprise avec les clients et à appliquer ces stratégies. 

La gamification est une façon d’appliquer des concepts de jeu pour stimuler l’attention, la relaxation, l’engagement et l’engagement chez une personne de la même manière que lorsqu’elle est connectée à des jeux. Ainsi, tout en optimisant les taux de vente et en réduisant le coût d’ acquisition de nouveaux acheteurs , vous pouvez générer de la valeur et rendre vos clients plus heureux.

Avez-vous compris ce que je voulais à propos de la gamification et du marketing par e-mail ? Alors, poursuivez votre lecture et apprenez quelques sujets importants sur cette modalité de marketing numérique .

Sources : shorturl.at/dqCN1

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