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Découvrez 7 stratégies pour créer un contenu marketing par e-mail pertinent

Créer un contenu pertinent pour le marketing par e-mail , considérer le canal comme un outil de vente est extrêmement important pour la stratégie de marketing numérique, après tout, c’est l’une des ressources les plus efficaces pour entretenir et travailler une liste de diffusion vers les conversions. Fournir un contenu pertinent à votre liste donne de l’autorité à votre entreprise et gagne l’empathie des clients, acheter base de données emails, acheter-base-de-donnee-email.com

Découvrez maintenant 7 stratégies pour créer du contenu pertinent pour votre email marketing.

1- Produire du contenu ciblé

Lors de la création d’un e-mail , assurez-vous que le contenu sera utile à la personne qui le recevra, et qu’après l’avoir lu, ce client se sentira soutenu dans quelque chose. Par exemple : Imaginez que votre client aime voyager. Lui envoyer une liste de recommandations de voyage que vous avez déjà faites et aimées est un contenu pertinent pour lui, car cela peut le guider dans le choix de sa prochaine destination, acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

2- Offrez du matériel gratuit avec un contenu pertinent pour votre public

Un excellent moyen de créer du contenu pertinent consiste à proposer des produits ou services gratuits. En plus de susciter plus d’intérêt de la part de votre liste, c’est un excellent moyen de générer plus d’autorité . Un autre avantage de cette stratégie est d’utiliser ces matériaux gratuits comme un « dégustation » de votre entreprise. Par exemple : si votre entreprise a des cas réussis, vous pouvez créer un e-book de ces cas et l’envoyer gratuitement à votre liste . En plus de transmettre la crédibilité, les clients comprendront mieux ce que vous faites, acheter fichier email, acheter-fichier-email.fr

3- Faites attention à la fréquence d’envoi des emails

La fréquence d’envoi des emails marketing doit respecter les objectifs de la stratégie et aussi les intérêts des clients. Les e-mails envoyés à haute fréquence peuvent gêner votre contact et dans de nombreux cas, ils peuvent se retirer de votre base de données (opt-out). En revanche, les e-mails envoyés sans périodicité, avec une faible fréquence, génèrent un faible engagement.

Il n’y a pas de nombre exact qui détermine la meilleure période pour déclencher des emails marketing, ce nombre varie d’une liste à l’autre et selon la stratégie utilisée. Pour cette raison, surveillez toujours vos métriques pour trouver la meilleure fréquence d’envoi de vos  e-mails.

4- Rédigez en fonction de la langue de votre public

Un contenu pertinent peut être ignoré par votre client s’il a du mal à comprendre ce que vous dites. Pour cette raison, lors de la rédaction d’un e-mail, assurez-vous d’aligner la langue écrite sur la langue que votre client comprend. Cela est essentiel à la fois pour captiver votre liste et pour  fidéliser ses clients  . Un exemple serait une entreprise qui sert des multinationales. La plupart des courriels sont adressés aux gestionnaires et aux directeurs, il convient donc d’utiliser un ton plus formel.

5- Travailler sur les liens pour améliorer la mesure de l’intérêt

L’utilisation de liens dans les textes de vos e-mails est essentielle pour améliorer le trafic et la conversion. De plus, en utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez mesurer les intérêts de votre public et améliorer de plus en plus votre contenu.

Cette amélioration de la mesure des centres d’intérêt contribue également aux taux de conversion de votre liste . Des liens dans les images et les textes permettent à votre client de mieux accéder à une offre, à un contenu complémentaire ou encore à votre site internet.

6- Travail sur la scannabilité du texte

Des blocs de texte trop volumineux, un manque de visuels et des textes trop longs ont tendance à rendre la lecture difficile pour votre client. De cette façon, il peut « se lasser du contenu ». Essayez de ne pas créer de paragraphes très longs (plus de 3 lignes), mettez en évidence les passages importants en gras et, lorsque vous avez besoin d’expliquer un sujet plus en détail, utilisez des « sujets ».

7- Utilisez des appels à l’action

« Call-to-action » est une expression anglaise qui signifie « appel à l’action ». En bref, c’est une ressource qui a pour objectif d’inviter l’utilisateur à effectuer une certaine action. Utiliser le CTA dans vos emails peut être intéressant pour mesurer l’intérêt de vos clients pour votre contenu et vos offres, acher base de donnée sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr

Un exemple d’appel à l’action serait de terminer l’e-mail en invitant le client à cliquer sur le « lien ci-dessous » pour télécharger un e-book gratuit. Utilisez ce contenu pour améliorer les performances de vos emails et ravir de plus en plus de clients. Maintenant, que diriez-vous de laisser un commentaire sur notre publication avec vos questions et suggestions ? Nous serions heureux de vous aider davantage.

Sources : shorturl.at/svQT5

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