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Comment augmenter les ventes de Noël en utilisant l’email marketing ?

Comment augmenter les ventes de Noël en utilisant l’email marketing ?

 

Grâce à l’énorme volume des ventes, Noël est l’une des fêtes les plus rentables de l’année. Une saison aussi importante demande un investissement qui permet de gagner le plus de clients possible. Rien de mieux que le marketing par e-mail pour vous aider.

Avec le marketing par e-mail, vous pouvez relater, engager, vendre, faire connaître des événements, etc. Selon votre secteur d’activité , utilisez l’email marketing comme outil de communication qui précédera l’achat. C’est ce qu’on appelle « Lead Nutrition », qui n’est rien de plus que de guider le client sur le besoin qu’il peut avoir et que votre service ou produit résout.

Dans une infographie développée par Stylight, une enquête a été réalisée avec les prévisions de ventes du e-commerce pour Noël 2020. Découvrez les principaux faits saillants :

Pour cet article, nous séparons pour vous quelques moyens de booster vos ventes ce Noël à l’aide de l’e-mail, c’est parti !

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Offrir quelque chose en échange de l’inscription

Pour commencer à envoyer, vous avez besoin des contacts, n’est-ce pas ?

Avez-vous déjà visité le site Web d’une entreprise et rencontré un message vous demandant votre adresse e-mail pour recevoir quelque chose en retour. Cette pratique est celle que vous pouvez utiliser pour composer une liste de contacts et fait partie des meilleures pratiques du marketing par e-mail.

Pour démarrer cette captation, vous pouvez créer une landing page (page d’inscription), proposant des offres de première main ou un e-book au contenu intéressant pour votre audience. Parlez de ce que vous savez correctement, après tout, vous êtes l’expert !😉

Mais il est indispensable de demander à la personne, au moment de l’inscription, son autorisation pour recevoir des messages avec des bons plans, des promotions et des remises exclusives. C’est ce qu’on appelle l’Opt-in (autorisation de recevoir des e-mails). Ainsi dès le début vous proposerez à votre client une relation de respect et dans le cadre des Best Practices du E-mail Marketing .

 

Optimisez le temps et facturez PLUS avec le marketing par e-mail !

Propre contenu riche!

Avec la liste de contacts en main, il est temps de commencer un travail relationnel. Comme nous l’avons dit au début, il sera nécessaire de nourrir le contact ( Lead ) afin qu’il atteigne un stade de maturation suffisant pour que nous puissions les approcher de la possibilité de vendre. Si vous ne savez pas quoi écrire et quel contenu générer, je vous recommande de commencer par répondre à certaines de ces questions :

« Lequel est…? »

« Comme… »

« Car…? »

« Conseils pour… »

Le but est d’envoyer des emails qui intéressent vos clients avec des informations qui ont de la valeur. En proposant un produit, vous pensez qu’il répondra à un besoin, n’est-ce pas ? Eh bien, expliquez à votre client pourquoi il a besoin de votre « offre ». Évitez d’envoyer uniquement dans l’ intention de vendre, ce n’est pas tous les jours que vos clients auront besoin de vos produits. Offrez des conseils, rapportez des nouvelles, fidélisez, donnez des conférences en ligne, etc. L’important est d’être créatif !

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 Expédier avec des offres exclusives

Maintenant que vous avez déjà une liste et que vous avez entretenu une relation amicale avec elle, préparez une communication pour les clients qui ont ouvert vos premiers messages , faites attention au sujet et après la fin de la campagne, faites une analyse pour voir vos résultats ! 

Le retour avec vos campagnes dépendra du comportement de chacun, de la situation de votre segment mais aussi du produit/service mis en avant. Si vous avez un produit avec un potentiel de ventes, vous pouvez parier qu’en utilisant cette méthode, vous pourrez les augmenter !

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